L’Aviron Bayonnais section Echecs a repris ce week-end du 13 et 14 octobre 2019 les tournois du calendrier Nationale II et IV. Pour ce dernier la rencontre avait lieu à Dax où nous avons été reçus avec chaleur (tant sur le plan météo que sur le plan humain).

Huit parties ont eu lieu dans un cadre convivial avec comme résultat final et « sur le fil » une victoire de l’Aviron Bayonnais totalisant trois parties gagnées, trois nulles et deux défaites.

 

A noter une belle finale de Tours entre Laurent DABAT (notre capitaine) et Julien GENON, partie très indécise jusqu’à la fin et qui a fait l’objet du point décisif.

Christine CELAYA pour une première rencontre en tournoi en partie longue a très bien su négocier son entrée en ne s’inclinant qu’au bout de plus de 70 coups joués. Bel exemple d’opiniâtreté et de détermination. 

Laurent BERNABE a su trouver la solution dans une finale de Tours avec deux pions ! Bravo à lui.

Saluons aussi la victoire de Philippe RADAULT avec les Noirs qui, en gérant plus efficacement son temps, a été l’un des artisans de la victoire.

Enfin, trois nulles ont été conclues par Jacques GARAT, Julien MATRENCHAR (notre Président) et Victor GALOPIN.

Jean-Paul HUGUE, a eu une belle partie avec les Blancs, mais n’a pas su concrétiser une position qui de l’avis de beaucoup lui semblait très favorable. Dommage ! Ca sera pour une prochaine fois.

 

Prochaine rencontre prévue à Bordeaux au siège de l’Aviron le 17/11/2019.